Kotor III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site sur KoToR III
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Force Unifiée, Les communautés feront La Communauté.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Anubis Es'dorva
padawan
padawan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2006

La Force Unifiée, Les communautés feront La Communauté. Empty
MessageSujet: La Force Unifiée, Les communautés feront La Communauté.   La Force Unifiée, Les communautés feront La Communauté. EmptySam 9 Déc - 20:26

La Force Unifiée,
Les communautés feront La Communauté.




Chers et Chères Fans de Star Wars,


.......... Vous étiez peut être là, il y a plus de trois ans, devant votre PC. Scrutant votre écran, dans l’attente incommensurable d’un nouveau spoiler. Vous étiez peut être au contraire à vous persuader que ces maudites informations ne feraient que réduire le plaisir du « jour J », ce fameux 18 Mai 2005. Jeunes ou moins jeunes, francophones des quatre coins du globe, collectionneurs ou non, ueistes ou georgistes, nous partageons néanmoins tous une même passion. La Magie de la Force, des Jedi, des Sith, pimentée par les trahisons, et l’éternel combat de l’Obscurité contre la Lumière... La Magie du Mythe.
.......... C’est aujourd’hui, à la fois comme webmaster d’un important forum Star Wars, mais surtout comme un fan attristé, que je m’adresse à vous, et vous prie de bien vouloir porter l’attention dont, je pense, méritent mes paroles. Car notre Saga s’épuise, s’éteint lentement, inéluctablement et sûrement. Bien loin est le temps où chacune de nos conversations sur messageries instantanées tournaient autour d’hypothèses émises vis à vis de l’épisode III.
.......... Bien sûr, les séries arrivent. Bien sûr, les différentes firmes liées à la Guerre des étoiles promettent la vivacité durable d’une flamme, pourtant, nous le savons tous, et le sentons, l’étincelle n’est plus là, et le feu qui résiste sans fagot faiblit de jours en jours, d’heure en heure. Les Sites disparaissent, fermant ou mourant, même les plus importants. Vous le savez, vous le voyez. Qui n’a pas eu le cœur serré en voyant la fermeture de Kamuiweb ? Les gros tombent, si les petits ne s’unissent pas, ils ne perdureront pas.
.......... J’en appelle à la raison et l’humilité de tous les fondateurs de petits forums à communautés réduites ou non. Ainsi qu’aux webmasters soucieux de voir leurs sites résister. Je peux offrir aux sites web Star Wars une partie qui leur sera réservée, où ils pourront transmettre par post leurs dernières améliorations, nouveautés, événements, etc. Ils pourront également apporter leur pierre particulière pour que le forum devienne une interface suivant parfaitement les événements Star Wars. L’avenir de Star Wars, c’est nous. L’union fait la Force, la concurrence fera notre perte. J’offre la possibilité aux forums de réunir leur communauté en une. La possibilité de s’unir, sincèrement, sans jouer aux businessmans amateurs.
.......... Enorme coup de pub clamez-vous ? Vous n’avez pas la mentalité pour faire du travail de qualité et passionné avec moi, vous pouvez sans soucis arrêter votre lecture ici, et retourner votre esprit à d’autres préoccupations, je n’en doute point, plus importantes.
« Coup de pub » ; c’est inévitablement ce que certains prétendront, et j’aurais la fierté de ne pas entendre leurs médisances, car ma proposition est, il semble, on ne peut plus courageuse. En cela, je risque l’image d’un des plus grands forums francophone Star Wars, en plus de la mienne.
.......... Alors que puis-je offrir, en gage de ma bonne volonté, aux personnes qui ont travaillées dures sur « leur » projet ? Et qui hésitent à transférer leur affection ? Rien d’exceptionnel, si ce n’est un poste de modérateur ou d’administrateur, sur ce qui est le plus important forum jeu de rôle francophone, et est en phase de devenir un pilier de la communauté Star Wars.

.......... Mon objectif est clair : unir les fans de tout horizon, afin de réanimer Star Wars, jusqu’à ce que l’année 2008 pointe son nez et permette un nouveau souffle, actuellement parfaitement indisponible. Star Wars Ages, participent dors et déjà et met dés aujourd’hui un gigantesque projet sur rail, peut être l’un des plus grands projets Star Wars francophone, dans la même optique d’unification de la communauté Star Wars et de redynamisation de cette galaxie lointaine… très lointaine…


............... Aux bons entendeurs.


Jediement, Maître Anubis Es’dorva, fondateur du SG-JDR ( http://sg-jdr.com/ ), évidemment ouvert à toute suggestions allant dans le même sens que ce texte.



Pour prendre contact :

sg-jdr-webmaster@hotmail.com
es_dorva@hotmail.fr
ou rendez-vous sur le chat du SG, disponible après inscription, sur la page d’accueil.


Précisions sur le forum qui propose d’unir la Magie pour sa survie :

Adresse du Système Galactique – Jeu de Rôle : http://sg-jdr.com/
Nombre de membre : 451 (suppression de tous bots quotidienne, ces derniers étant récemment à la mode pour faire gonfler les « stats » de certains forums)
Nombre de message : 60 000 répartis en plus de 2 000 sujets
Message par jour : 100
Ouverture du forum : Jeudi 21 Avril 2005
Nombre d’administrateurs : 4
Thèmes abordés et sujets dans l’ordre d’importance décroissant : Star Wars (UE + Films), Jeu de Rôle, Cinéma, Musique, Arts divers (littérature, théâtre, arts plastiques), Actualité, Sport, Gastronomie, etc.

Adresse des sites participants :
http://www.starwarsages.com/

Revenir en haut Aller en bas
 
La Force Unifiée, Les communautés feront La Communauté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kotor III :: discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser